Vente - Installation - Dépannage
de tout votre équipement technique

Raymarine SPX-10 Mécanique

Raymarine SPX-10 Mécanique - Electronique marine ESM Montariol

Raymarine

Pilote automatique de type "In-Board" très robuste pour une navigation hauturière, compatible SeaTalkng / NMEA2000. Pour des bateaux jusqu'à 12m / 9 Tonnes. Montage sur mèche de safran.










Juste après le choix du bateau lui-même, la sélection du bon pilote automatique est souvent la décision la plus importante à prendre. Face à l'étendue de la gamme de modèles et de configurations de pilotes automatiques disponibles, le choix du système le mieux approprié peut rapidement prendre l'apparence d'un casse-tête insoluble. Les pages qui suivent ont été conçues dans le but de vous aider à sélectionner le système Raymarine SmartPilot le mieux adapté à votre bateau. Un pilote automatique in-board comprend trois éléments.

Pupitre de Commande
Il s'agit de l'écran vous permettant de contrôler le pilote automatique. Raymarine offre différentes options, comprenant plusieurs pupitres de commande ainsi que des télécommandes toutes fonctions et des commandes joysticks.

# Dans ce pack : Pupitre de commande ST70 Assistant de démarrage simple permettant la configuration rapide du pilote automatique.
# Compatible avec les calculateurs de route SPX et les calculateurs de route actuels.
# Choisissez un écran numérique, une rose compas ou des écrans isométriques en 3D.
# Possibilité d'afficher 3 boîtes de données d'instrument supplémentaires.
# Multilingue.
# Nouvelle configuration simplifiée pour le paramétrage et l'étalonnage.
# S'adapte aux empreintes d'installation standard des instruments ST6002 ou ST60+.
# Installation en applique ou encastrée.
# Interrupteur marche/arrêt.
# Utilisable comme écran maître ou comme répétiteur couleur intégré à un système existant.
# Fonction intuitive d'évitement d'obstacles – sous réserve de connexion à un calculateur de route de la gamme SPX.
# Nombreux modèles de pêche sous réserve de connexion à un calculateur de route de la gamme SPX.


Calculateur de route
Le calculateur de route est le cerveau du système de pilote automatique, il assure le lien entre le pupitre de commande et l'unité de puissance. Chaque système SPX, du plus grand modèle SPX-30 au modèle d'entrée de gamme SPX-5, est équipé d'un mini-gyro pour réaliser les meilleures performances possibles.

SPX utilise la technologie de pilotage avancée AST (Advanced Steering Technology), qui mesure intelligemment la tendance aux lacets du bateau et anticipe effectivement les changements de cap tout en maintenant le cap programmé avec une précision d'horlogerie. SPX bénéficie de la fonction d'apprentissage, largement éprouvée, Autolearn de Raymarine qui lui permet d'acquérir automatiquement les caractéristiques de barre du bateau, simplifiant ainsi l'étalonnage du pilote et permettant au bateau de s'adapter en permanence aux variations des conditions de navigation.

# Dans ce pack : Calculateur SPX-10 Mise en réseau SeaTalk / NMEA2000.
# Connecteurs rapides pour le câblage.
# Installation simple – fixation par deux vis.
# Connexion aux pupitres de commande ST6002, ST7002 ou ST8002, claviers ST290, télécommandes sans fil et pupitre de commande de pilote automatique ST70.
# Boîtier facile d'accès.
# Protection contre les surtensions.
# Nouvelle fonction d'évitement d'obstacles avec le Pilote automatique ST70.
# NMEA2000 et sélection de la tension de l'embrayage.
# Parcours de pêche professionnels.
# Fonction de diagnostic intelligente.


Unité de Puissance
L'unité de puissance est l'interface avec le système de barre du bateau pour une tenue de cap fi able. Raymarine propose une large gamme d'unités de puissance pour une parfaite compatibilité avec la plupart des systèmes de barre.

# Dans ce pack : Unités de puissance linéaires mécaniques Type 1 Ce sont les unités de puissance les plus couramment montées sur les voiliers. Les unités de puissance linéaires Raymarine se caractérisent par un couple très puissant, une grande vitesse de butée à butée et un fonctionnement silencieux. Installées sous le pont, les unités de puissance linéaires manœuvrent la barre directement en agissant sur le bras de mèche ou le secteur de barre. Déplacement maximal du bateau : 9 T
# Poussée en crête : 295 kg
# Course Maximale : 300 mm
# Temps de butée à butée (+/- 35° à vide) : 11 secondes
# Couple de barre maximal : 735 nm
# Consommation électrique : 18 à 36 W