Vente - Installation - Dépannage
de tout votre équipement technique

Raymarine CAN

Raymarine CAN - Electronique marine ESM Montariol

Raymarine

Le pilote automatique Raymarine SPX-SOL est compatible avec toutes les unités de puissance à électrovanne et comme les autres pilotes automatiques SPX, offre tous les avantages des logiciels AST (Technologie de Barre Avancée) et Autolearn.








Le SmartPilot SPX SOL est livré avec un calculateur de route avec mini-Gyro intégré, un compas fluxgate et un capteur d'angle de barre. Pour compléter votre système de pilote automatique vous aurez besoin de rajouter une pompe hydraulique Raymarine à rotation permanente ou de le connecter à votre système électrovanne ou by-pass de votre système de direction existant.

Pour commander un pilote automatique complet il vous suffit de nous donner trois références :
Pupitre de commande
Il s'agit de l'écran vous permettant de contrôler le pilote automatique. Raymarine offre différents options, comprenant plusieurs pupitres de commande ainsi que des télécommandes toutes fonctions et des commandes joysticks.

Calculateur de route:
Le calculateur de route est le cerveau du système de pilote automatique, il assure le lien entre le pupitre de commande et l'unité de puissance.
Chaque système SPX, du plus grand modèle SPX30 au modèle d'entrée de gamme SPX5 est équipé d'un mini-Gyro pour réaliser les meilleures performances possibles.
SPX utilise la technologie de pilotage avancée AST (Advanced Steering Technology), qui mesure intelligemment la tendance aux lacets du bateau et anticipe effectivement les changements de cap tout en maintenant le cap programmé avec une précision d'horlogerie.
SPX bénéficie de la fonction d'apprentissage, largement éprouvée, Autolearn de Raymarine qui lui permet d'acquérir automatiquement les caractéristiques de barre du bateau, simplifiant ainsi l'étalonnage du pilote et permettant au bateau de s'adapter en permanence aux variations des conditions de navigation.
Le SPX est doté de la technologie Smart Rudder Sense permettant des commandes de barre précises sans la nécessité d'un capteur d'angle de barre. Cette fonction innovante est idéale pour les moteurs hors-bords et les installations dans lesquelles la pose d'un capteur d'angle de barre est impossible.

Unité de puissance:
L'unité de puissance est l'interface avec le système de barre du bateau pour une tenue de cap fiable. Raymarine propose une large gamme d'unités de puissance pour une parfaite compatibilité avec la plupart des systèmes de barre.

Tension d'alimentation 12 ou 24Volts
Consommation sortie moteur 15Amp
Unité de puissance: Électrovanne uniquement
Dimensions L307x H195x P70mm
Mode de fixation sur cloison
Connexions en entrées: compas fluxgate, capteur d'angle de barre, NMEA0183, SeaTalk, SeaTalkng/NMEA2000.
Connexion en sorties: NMEA0183, SeaTalk, SeaTalkng, commande de vanne by-pass ou d'électrovanne.