Vente - Installation - Dépannage
de tout votre équipement technique

Poseidon Yachtcontroller

Poseidon Yachtcontroller - Electronique marine ESM Montariol

Yachtcontroller

Yacht Controller™ pour toutes manœuvres d'amarrage.

Nous avons tous participé, en tant que propriétaires ou spectateurs, à des problèmes de manoeuvres mal exécutées dans des postes d'amarrage étroits ou en mouillage difficile à cause de la difficulté de compréhension entre le pilote du bateau et la personne qui exécute les ordres, et qui se termine avec des dommages au bateau ou même aux personnes.

Dès maintenant, tout ceci appartient au passé : en installant le YACHT CONTROLLER vous manœuvrez tout(e) seul(e), dans n'importe quel point du bateau, le moteur tribord, le moteur bâbord, le propulseur d'étrave et le propulseur de poupe avec de simples commandes sensibles. La taille réduite de la radiocommande vous permet, à souhait, de la tenir d'une main, de l'accrocher au poignet ou bien de l'entourer autour du cou. Avec les mains libres vous pourrez ainsi lancer et tendre les amarres, pêcher le corps-mort en maintenant toujours un contrôle pour réagir aux déplacements causés par le vent ou autres.
Yacht Controller™ est très simple d'installation.

Le récepteur est compact et étanche. Il est relié à tout type de commandes électroniques par un simple schéma de connexion basé sur un code de couleurs et un boîtier électronique spécifique à vos commandes et moteurs. En quelques instants, nous vous aurons installé un système de grande aide dont vous ne pourrez plus vous défaire.
Le mouillage avec Yacht Controller™ devient très simple.

Pendant la manœuvre de mouillage, vous pourrez vérifier depuis la proue de votre bateau le type de fond sur lequel vous vous trouvez et l'absence d'obstacles avant de jeter l'ancre. Vous pourrez maintenir à tout moment la position du bateau, contrôler la descente de l'ancre et vous assurer de sa fixation. Au moment de lever l'ancre vous pourrez manoeuvrer le bateau au moyen des moteurs et du propulseur d'étrave afin d'éviter des tensions excessives sur le guindeau et vérifier qu'il n'entraîne pas avec lui des amarres ou d'autres ancres. Yacht Controller™. c’est la radiocommande qui vous permet de manoeuvrer votre bateau seul(e) dans les situations les plus difficiles et d’une manière facile et sûre.
Yacht Controller™ vous facilite l'amarrage sans winchs électriques.

Avec Yacht Controller, Vous ne devrez plus utiliser la force pour enrouler les amarres de poupe : Il sera suffisant d'accrocher la pendille d'abord en laissant en poupe une certaine distance du quai pour qu'ensuite, et avec l'aide des moteurs, vous amarrez tranquillement votre bateau aux taquets de poupe. L'économie relative de ne pas installer deS winchs électriques de poupe vous compensera presque complètement le coût d'installation du Yacht Controller.
Yacht Controller™ vous facilite le « pêchage » des corps-morts ou des pendilles.

Dans des ancrages ou des ports avec des corps-morts, "pêcher" une pendille ou une balise ne sera plus un problème : vous pourrez effectuer seul(e) toute la manoeuvre depuis la proue ou bien depuis la plate-forme de bain, sans crier ou organiser une gestuelle à votre équipage.
Yacht Controller™ vous sera utile dans bien d'autres situations.

Par exemple, même pendant les phases d'accostage au quai de la station de carburant, habituellement embouteillée de bateaux et avec un espace restreint de manoeuvre, vous serez grandement facilité(e)s de pouvoir gouverner directement du pont, de la poupe, de la proue ou des passes avant. Vous aurez une vision claire de la situation, un contrôle permanent des moteurs et propulseurs, vous permettant d'exécuter des manoeuvres correctes sans risquer de banales collisions.
Yacht Controller™ est simple et sûr.

Dans le supposé cas d'un mauvais fonctionnement du système ou si on interrompait la communication entre le transmetteur et le récepteur, Yacht Controller émettra un signal sonore et restituera toutes les commandes à leurs positions neutres. Le rayon d'action de Yacht Controller est limité à 50 mètres, et a une combinaison unique par 65 000 combinaisons possible qui évite toutes interférences avec d'autres instruments ou équipements.