Vente - Installation - Dépannage
de tout votre équipement technique

Raymarine C120W

Raymarine C120W - Electronique marine ESM Montariol

Raymarine

Les tous nouveaux écrans larges de la Série C redéfinissent les standards des afficheurs multifonctions : plus grands, plus brillants, plus performants, mise en réseau étendue et intégration vidéo. Une vue générale permet de contrôler plusieurs sources d'informations. Choisissez une navigation plein écran ou plusieurs combinaisons de fenêtres grand écran des applications carte, radar, sondeur et vidéo - les écrans larges de la Série C apportent la souplesse et le confort des grands écrans permettant de mettre en place la configuration idéale pour chaque type de navigation.

Les écrans larges de la Série C sont disponibles en versions 9", 12" ou 14". Le C120 W 12" et C140W14" présentent un afficheur WXGA à super haute résolution de 1280 x 800 pixels. Lisibles en plein soleil ces écrans utilisent une technologie d'optique collée pour un contraste plus net, des couleurs plus vives et un angle de vision nettement plus large.


Caractéristiques
Contrôle de plusieurs sources de navigation sur un seul écran large.
Écran lisible en plein soleil doté de la technologie de collage optique pour un angle de vision, des couleurs et un contraste améliorés quelle que soit la luminosité ambiante.
Super haute résolution : C120W WXGA 1280 x 800 pixels
Antenne GPS interne haute sensibilité .
Cartographie Navionics résidente.
Cartes 3D et satellite sur cartouches cartographiques optionnelles Navionics Platinum.
Pad UniControlTM intuitif pour une simplification et une nouvelle ergonomie des activités et de la navigation dans les menus.
Mise en réseau de deux écrans via SeaTalkhs.
Entrée vidéo composite pour les caméras embarquées ou les systèmes de divertissement à bord.
Compatible radars numériques HD Digital et Super HD Digital.
Compatible avec les nouvelles antennes radôme 4 kW 18" et 24".
Radar double portée avec les antennes poutres HD et Super HD.
Compatible avec la technologie de sonde numérique via les modules sondeurs numériques HD Digital.
Connectivité SeaTalk, SeaTalkng, NMEA 2000 et NMEA0183.
Intégration des pilotes automatiques SmarPilot Série X - activation directe du pilote automatique depuis le traceur de cartes.
Poursuite de cibles AIS en mode Carte et en mode Radar.



Intuitif
L'interface intuitive vous met aux commandes. Parcourez simplement les pages de vos écrans préférés.
Créez des fenêtres personnalisées combinant les images traceur, radar ou sondeur selon la mise en page de votre choix.
Sauvegardez vos traversées favorites - la commande UniControl permet d'enregistrer facilement les points de route en leur attribuant un identifiant alphanumérique.
Zoom x 2, x 3 ou x 4 et échelles de zoom personnalisées définies directement par l'utilisateur.



Multifonctions
Configurez votre écran large Série C comme un traceur de cartes, un sondeur numérique ou un radar autonome ou créez un réseau à deux écrans larges.
Créez un puissant système tout-en-un traceur/ radar/sondeur.
Utilisez l'interface NMEA 2000 pour afficher les données d'instruments virtuels intégrant aussi bien le contrôle de volets de trim que les instruments électroniques de gestion moteur.
Intégrez les données AIS et Navtex.



Technologie d'affichage avancée
Données lisibles quelles que soient les conditions d'éclairage
Écrans 256 couleurs lisibles en plein soleil.
Technologie de collage optique pour un meilleur contraste, des couleurs plus vives, un angle de vision plus large et l'élimination de toute trace de condensation.
Lumière prismatique pour une amélioration de l'affichage avec filtres antireflets intégrés.



Antennes Radar Numériques Digital et HD Digital
Étendez les fonctions des Écrans Large Série C grâce à la technologie radar numérique inégalée de Raymarine. La nouvelle puissante antenne sous radôme de 18" RD418D dispose d'une puissance d'émission de 4 kW et son faisceau horizontal étroit permet une discrimination de cibles encore supérieure. La résolution d'image offerte par la nouvelle antenne sous radôme 4 kW RD424D est encore meilleure grâce à une largeur de faisceau d'à peine 3,9°. Ces nouvelles antennes numériques sous radôme, très évoluées et peu encombrantes sont faciles à installer grâce à un câble SeaTalkhs de petit diamètre d'interconnexion réseau et d'alimentation électrique des appareils. Pour des performances radar maximales, choisissez la base radar HD ou Super HD Digital avec une antenne poutre de 4' ou 6'. Le traitement avancé du signal HD Digital Raymarine offre un affichage des cibles proche de la réalité éliminant virtuellement la totalité du bruit et des parasites. La technologie HD Digital bénéficie de fonctions avancées telles la Double Portée qui partage l'écran radar en deux fenêtres pour l'affichage simultané de deux images radar, respectivement à longue portée et à courte portée. Pour des résultats encore plus stupéfiants, choisissez un socle Super HD Digital et une antenne poutre de 4' ou 6'. Le traitement Super HD du signal produit une image radar hors d'atteinte des radars analogiques ou numériques de niveau de gamme équivalent. Ses performances d'affichage rivalisent sans complexe avec les systèmes deux fois plus encombrants et disposant d'une puissance d'émission deux fois plus élevée.


GPS et Cartes nautiques : paré à naviguer !
Chaque écran large Série C est équipé d'une antenne GPS active interne à haute sensibilité. Cette antenne GPS haute performance permet de s'affranchir de l'installation d'une antenne GPS externe dans la plupart des cas. La cartographie résidente préchargée Navionics permet l'affichage de cartes de haute qualité directement exploitables renforcé au besoin par les cartes 3D et les photographies satellites disponibles sur cartouches cartographiques Navionics Platinum, disponibles en option sur cartouche Compact Flash. Un coprocesseur graphique intégré effectue la mise à jour ultra rapide de l'écran et des graphiques en 3D d'une incroyable clarté.
L'écran large Série C est compatible avec les cartes Navionics Gold et Platinum enregistrées sur cartouche Compact Flash.

Les MFD Raymarine série C Wide sont préchargée avec la cartographie Navionics Silver couvrant l'Europe entière. Ces cartes ont l'aspect familier des cartes papier avec une lecture claire et facile à tous les niveaux de zoom, des limites de sécurité et des informations cartographiques sélectionnables par l'utilisateur. La cartographie Navionics Silver est peu connue en France, cette cartographie n'est pas vendue seule, mais uniquement en pack ou préchargée dans l'appareil. C'est une version "lite" de la cartographie Gold : il n'y a pas d'information portuaire (capitainerie, carburant, etc...), pas de ligne de sonde au delà de 50m de profondeur, et une echelle jusqu'au 1/2 mile. C'est très suffisant pour une utilisation plaisance. Une zone couvrant le reste du monde hors côtes Chinoises et Amériques est également disponible sur demande.


Modules sondeur numériques HD Digital
Découvrez la technologie Sondeur numérique, brevetée Raymarine en ajoutant à votre réseau d'écran large Série C un Module Sondeur Numérique. La technologie de sonde HD Digital permet l'utilisation réellement mains libres du sondeur grâce à un émetteur-récepteur numérique adaptatif qui ajuste en permanence les réglages de plus de 220 paramètres de sonde par seconde. Pour la pêche côtière le module DSM30 double fréquence (200/50 kHZ) offre une puissance de sonde de 600 W. Pour la pêche hauturière, le DSM300 offre les mêmes fonctionnalités de double fréquence plus une puissance d'émission de 600 ou 1000 watts selon le type de sonde utilisée.


Intégration Vidéo
Chaque écran large Série C est doté d'une entrée vidéo pour la connexion d'une caméra. Les caméras marine Raymarine sont plug-and-play et offrent une qualité vidéo exceptionnelle ainsi qu'une résistance hors du commun à l'environnement marin.


Créez votre réseau Écran Large Série C
Élaborez le système qui vous convient, un seul écran large ou interconnectez deux écrans larges Série C pour créer un réseau Série C doubles postes – Connectez des capteurs réseau numériques SeaTalkhs pour disposer des données et images radar et sondeur. Il est également possible d'installer un réseau SeaTalkhs 8 port pour faciliter l'installation de tous les capteurs SeaTalkhs. La présence d'un port de bus de données SeaTalkng sur les écrans larges Série C permet la connexion des instruments et pilotes automatiques compatibles SeaTalkng et NMEA2000. L'interface NMEA2000 permet d'afficher les données d'instruments virtuels intégrant aussi bien que l'affichage du niveau de Trim que des informations des instruments moteur. Deux ports entrée/sortie NMEA0183 sont disponibles pour connecter un récepteur AIS et des périphériques d'autres fabricants. Un port SeaTalk de première génération est également disponible pour la connexion au réseau de divers capteurs : antenne GPS externe, système d'homme à la mer LifeTag ainsi que tous les instruments et pilotes automatiques compatibles SeaTalk de première génération.


Pilotes automatiques SPX
L'utilisation d'un écran large Série C SeaTalkng et des pilotes automatiques SPX repousse les frontières de la communication entre pilote automatique et traceur de cartes. L'écran large Série C peut prendre le contrôle des fonctions du pilote automatique, via l'interface Traceur de cartes. Une boîte de dialogue du pilote automatique permet au skipper d'embrayer ou de débrayer le pilote directement depuis l'écran Série C, pour une plus grande facilité d'utilisation lorsque les pilotes SPX Raymarine sont utilisés pour la navigation au point de route ou pour parcourir une route programmée.